Événement RUN

Le RUN est un réseau d’excellence réunissant seize universités appartenant à quatre continents. Le RUN crée en 2005, organise une rencontre annuelle regroupant des délégations d’étudiant-e-s venant des quatre coins du monde, encadrés par leurs enseignants, ces groupes réfléchissent et réalisent des créations numériques autour de thèmes choisis au préalable.

Par sa participation active aux différentes éditions du RUN,

l’ISAMM exprime encore une fois son ouverture sur le monde, sa volonté d’être à la pointe de la recherche et de la création numérique et la capacité de ses jeunes étudiant-e-s, encadrés par leurs enseignants, à se mettre en compétition et à se démarquer en réalisant des résultats très honorables :
l’année dernière, l’équipe Tunisienne ISAMMISTE a raflé les trois premiers prix au Brésil.

C’est sans doute

Pour sa qualité d’accueil, sa situation stratégique, ses compétences tant sur le plan scientifique qu ’organisationnel, que pour sa XIIe édition, la rencontre du RUN, se tiendra du 04 au 09 mars 2019 en Tunisie, dans la ville historique de Carthage au CIFFIP. Elle sera organisée, pour la 2ème fois, sous l’égide de l’ISAMM.

Suite à la concertation avec notre partenaire principal :

l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle – AMVPPC –, nous avons arrêté les deux thèmes suivants:

  • Monuments de jeux et de spectacles à Carthage.
  • Eau et ouvrages hydrauliques à Carthage.

Le choix proposé est mûrement réfléchi et tient compte d’un ensemble de paramètres :

  • Ces thèmes présentent un grand intérêt pour les experts du domaine.
  • Les sites sont des plus connus au monde.

L’accès à l’ensemble des monuments sera à titre gracieux pour tous les membres du RUN

Des guides seront mis à la disposition de nos invités

La logistique nécessaire au bon déroulement de l’évènement est tout à fait au point (hébergement, restauration, déplacement, sécurité, etc.).